750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
31 janvier 2012

Millionaire Shortbreads

101_0287

Attention, bombe calorique ! ;o)) Ces shortbreads sont une vraie tuerie, mais ils vous font prendre 3 kg rien qu'en les regardant. Bref, il ne faut pas en abuser, mais ils sont vraiment délicieux. A déguster avec du thé et en regardant le superbe period drama anglais (North and South) qui m'a servi de déco pour la première photo ;o)

La recette originale se fait plutôt avec du chocolat au lait, mais je préfère le chocolat noir...

Ingrédients pour le shortbread
180 g de farine
120 g de beurre mou
60 de sucre

Ingrédients pour le toffee
100 g de sucre
100 g de beurre
350 g de lait concentré sucré
1 cuil. à soupe de miel liquide
200 g de chocolat noir

101_0290

Recette

- Dans un saladier, battez le beurre mou à la fourchette. Ajoutez la farine et le sucre, puis travaillez à la main pour obtenir une pâte homogène.

- Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Etalez la pâte dans un moule carré ou rectangulaire. Enfournez pour 25 min.

- Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le beurre, le lait concentré sucré et le miel. Mélangez sans vous arrêter pendant 10 min. Etalez ce toffee sur le shortbread refroidi. Placez au frais.

- Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez-le sur le toffee dès que celui-ci a durci en surface. Replacez au frais pour 2 h. Coupez en carrés et servez !

101_0293

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette.Je la retesterai bientôt.<br /> <br /> J'attends de perdre quelques calories.
C
tant pis pour le règime je mangerais bien un morceau<br /> <br /> bisous
A
ce n'est pas qu'une bombe calorique, c'est aussi une bombe tout court
M
THE classique absolument trop bon! J'adore ta déco!
M
Hummm sa à l'air délicieux ^^<br /> <br /> Bisous mimi
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité