750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 février 2012

Boules de neige revisitées

101_0386

Pour réaliser ces petites bouchées, je suis partie de la recette des boules de neige, que j'ai réalisée avec les ingrédients que j'avais sous la main. Je leur ai donné un petit coeur au Nutella et je les ai roulées dans de la confiture de framboises car je n'avais pas de confiture d'abricots ni d'eau de fleur d'oranger. J'en ai fait quelques-unes également avec de la gelée de pomme. Le résultat était top... et tout a disparu très vite au boulot ! ;o)

Ingrédients
250 g de farine
100 g de sucre
2 oeufs
1/2 sachet de levure
1/2 sachet de sucre vanillé
2 cuil. à soupe d'huile
Confiture de framboise
Noix de coco râpée
Nutella

101_0391

101_0392

101_0385









Recette

- Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Ajoutez la farine, la levure et l'huile. Mélangez bien.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Prélevez un peu de pâte, placez du Nutella au centre et façonnez une petite boule de la taille d'une noix. Déposez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pou 10 min.

- Faites chauffer la confiture quelques instants au micro-ondes pour la liquéfier. Versez de la poudre de noix de coco dans un deuxième bol. Passez toutes les boules de gâteau dans la confiture, puis roulez-les dans la noix de coco.

101_0388

Publicité
Commentaires
C
De belles petites boules pleine de surprises
A
C'est super gourmand, j'adore !!!
M
que c'est gourmand !!
L
un lundi tout en gourmandises, ça promet pour le reste de la semaine:-) <br /> <br /> je te souhaite une agréable semaine, Lou
N
Confiture de framboise et Nutella, le rêve!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité