750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
21 février 2012

Beignets aux pommes

101_0403

Ces beignets sont super légers. La pâte à tempura gonfle bien et est très facile à réaliser. Je l'ai faite version sucrée, mais vous pouvez utiliser la même base en remplaçant le sucre par un peu de sel pour réaliser des beignets de légumes pour un apéro.

Ingrédients
100 g de farine
50 g de Maïzena
1 jaune d'oeuf
1/2 sachet de levure
15 cl d'eau très froide
2 cuil. à soupe de sucre
2 pommes
Cassonade, cannelle...
Huile de friture

101_0406

101_0409

Recette

- Dans un saladier, mélangez la farine, la Maïzena et la levure. Ajoutez le jaune d'oeuf, le sucre et l'eau. Battez au fouet pour obtenir un pâte fluide. Mettez au frais 30 min.

- Epluchez les pommes et coupez-les en petits quartiers.

- Faites chauffer l'huile de friture dans une casserole. Trempez les quartiers de pomme dans la pâte à tempura et plongez-les dans l'huile très chaude. Laissez frire quelques minutes jusqu'à ce que les beigents soient gonflés et dorés. Epongez-les sur du papier absorbant, puis servez chaud avec un peu de cassonade et de cannelle.

101_0404

Publicité
Commentaires
M
Il a trop longtemps que j'en ai mangé des beignets à la pomme , quel régal !!
A
non, en les égouttant bien sur du papier absorbant, ça ne fait pas trop gras.
C
Hmm un petit air asiatique bien sympa ! Je n'ai jamais essayé les beignets, pas trop gras quand même ?
L
Très sympa cette recette. J'en mangerai bien en dessert.
C
mmmm ça me rappelle mon enfance!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité