750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 juin 2012

Crumpets

101_1374

Vous n'êtes pas sans savoir que ce week-end, c'était le jubilé d'Elizabeth II... une bonne occasion pour tester des recettes typiquement british. C'est la première fois que je tente les crumpets, mais c'est à refaire ! Avec du beurre et de la confiture, c'est top au petit dej ou pour le tea time. Je n'ai pas obtenu autant de petits trous sur le dessus que j'aurais dû, mais le goût était là ;o)

Ingrédients
250 g de farine
1 sachet de levure
1/2 cuil. à café de sel
25 cl de liquide (moitié eau, moitié lait)
Beurre

101_1373

Recette

- Versez la farine dans un saladier. Faites un puits et ajoutez la levure et le sel.

- Faites tiédir le lait et l'eau et versez-les progressivement sur la farine, tout en fouettant bien. Laissez reposer 1 h recouvert d'un torchon.

- Faites chauffer du beurre dans une poêle. Beurrez légèrement un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre. Placez-le dans la poêle et versez de la pâte sur 1 cm de hauteur. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que des petits trous apparaissent en surface.

- Servez avec de la confiture et du beurre.

101_1371

Publicité
Commentaires
S
Hum j'adore ! Ça au petit dej j'en suis dingue !!! Big Miam
M
Trop bons! J'en ai déjà fait aussi, c'est sympa!
M
Quelle jolie réussite!
C
Ca alors, je me demande bien le goût qu'ils peuvent avoir...
P
je n'en ai encore jamais fait , j'avais exprès acheté des cercles pour en faire ... il va falloir que je m'y mette!!!miam
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité