750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 juin 2012

Mini-tourtes à la viande

101_1350

Ces mini-tourtes peuvent se servir aussi bien en entrée avec une bonne salade que froides pour un pique-nique.

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
250 g de viande hachée (chair à saucisse ou boeuf haché)
2 tomates
50 g de cheddar
Sel, poivre, ail semoule

101_1351

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Coupez les tomates en petits morceaux et faites-les cuire dans une poêle. Ajoutez la viande. Salez, poivrez et ajoutez de l'ail semoule. Laissez cuire, en remuant de temps en temps, pendant 10 min. Ajoutez le cheddar coupé en dés au dernier moment et laissez cuire encore 5 min pour qu'il fonde bien;

- Coupez la pâte feuilletée avec un emporte-pièce rond et garnissez-en des moules à muffins en silicone. Répartissez la viande dedans. Coupez des ronds plus petits et recouvrez la viande. Soudez bien les bords. Passez un peu de lait sur le dessus avec un pinceau, puis enfournez pour 20 min.

101_1353

Publicité
Commentaires
M
Mmmh cela me tente beaucoup avec le cheddar en plus... Bises.
A
j'aime bien ces minis toutes feuilletées!:)bisous
P
miam , avec une bonne salade verte!!!!hummmm
V
Il est midi, j'ai faim et tes tourtes me font délicieusement envie! <br /> <br /> J'adore la petite décoration Londonienne si je ne m'abuse qui rappelle bien l'évènement qu'il y a eu ce week-end ;)
C
Tu vas rire je n'ai jamais essayé de cuisiner ce genre de tourtes alala il va falloir remédier à tous ça car elle est plutôt appétissante celle ci :)<br /> <br /> Bises ^^
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité