750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 novembre 2012

Gâteau Tardis

100_5260

Vous devez certainement vous souvenir de mon premier gâteau conceptuel ;o)) Je le reposte aujourd'hui car je participe avec cette recette au concours Recettes en séries du blog The Walking Cake. Le principe est simple... allier cuisine et séries télé. Je ne pouvais pas demander mieux étant grande fan des deux ! La recette doit être issue d'une série télé ou s'inspirer d'un univers de série. Je fais les deux sur ce blog, mais le gâteau Tardis me plaît beaucoup, donc je le propose.

concours recettes en séries

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Tardis est le vaisseau dans lequel le Docteur voyage à travers le temps et l'espace dans Doctor Who.

Ingrédients pour le gâteau
1 yaourt
2 pots de farine
1 pot de sucre
2 oeufs
1/2 pot d'huile
1/2 sachet de levure
quelques gouttes d'extrait de vanille

Pour le glaçage
1 blanc d'oeuf
le jus d'1/2 citron
250 g de sucre glace
colorant bleu

Pour la déco
pâte d'amandes blanche

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, versez le yaourt. Ajoutez le sucre, la farine, la levure, les oeufs et l'extrait de vanille. Mélangez soigneusement.

- Versez la pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et étalez-la bien. Enfournez pour 20 min environ. Laissez refroidir.

- Préparez le glaçage. Battez le blanc d'oeuf avec un fouet à main en versant le sucre glace progressivement. Ajoutez le jus de citron et le colorant bleu. Il faut que le glaçage soit épais et onctueux.

- Coupez le gâteau de la forme de votre choix... donc un Tardis dans le cas présent !

- Versez le glaçage au milieu du gâteau et étalez-le avec un couteau ou un pinceau. Placez au frais pour qu'il prenne. Ressortez le gâteau pour ajouter du glaçage et qu'il soit bien recouvert.

- Etalez la pâte d'amandes au rouleau à pâtisserie et coupez-la pour la décoration. J'ai fait les inscriptions avec un tube de pâte au chocolat.

Et pour comparer, voici une photo du Tardis dans la série !

lgmpp50121

Publicité
Commentaires
C
très belle participation a ce concours<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
A
je n'y connais rien, mais j'ai l'impression que c'est super réussi ! bravo ! Bonne chance pour le concours. Bises
M
Bravo c'est réussi, bonne chance.
L
hé mais c'est extra !! j'adorai cette série! Bonne fin de weekend ! bises<br /> <br /> Lou
C
autre blog à créér, hmm?
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité