750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 novembre 2012

Fondue au Mont d'Or

100_2282

Une recette ultra facile mais absolument délicieuse. Elle est parfaite quand il commence à faire froid. Personnellement, n'aimant pas le vin, je n'en mets pas, mais vous pouvez bien sûr en ajouter un peu dans le fromage pour lui donner encore plus de goût. A servir avec des pommes de terre et de la charcuterie... certes, ce n'est pas léger tout ça, mais qu'est-ce que c'est bon !! ;o)

Ingrédients
1 Mont d'Or
1 gousse d'ail
5 pommes de terre
10 cl de vin blanc 'facultatif)
Sel et poivre

100_2283

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mettez une casserole d'eau salée à bouillir.

- Creusez le centre du Mont d'Or avec une petite cuillère, sur environ 1 cm de profondeur. Epluchez la gousse d'ail et coupez-la en petits morceaux. Placez les morceaux dans le trou du Mont d'Or. Salez et poivrez. Enfournez pour 10 min.

- Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en quatre. Placez-les dans l'eau bouillante et laissez-les cuire 20 min, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

- Lorsque le fromage est plus malléable, mélangez-le à la cuillère. Si vous utilisez le vin, ajoutez-le et mélangez à nouveau. Remettez au four pour 20 à 25 min.

- Servez le Mont d'Or avec les pommes de terre et des morceaux de baguette.

100_2284

100_2286

100_2285

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Miam!!!! J'adore ca!!
A
Oui, ce n'est pas raisonnable ... mais c'est l'hiver, il faut faire des réserves, lol ! ça doit être un délice au Mont d'Or. J'aime bien mettre de l'échalote hachée, ça se marie bien avec le fromage. Bises
D
j'adore !!!!!!!
C
Je suis bien comme toi je n'aime pas trop le vin blanc dans les préparations alors ça me convient, et voyant ces températures fraiches qui arrivent je viens manger chez toi ce soir ! ;o)<br /> <br /> Bises
L
tiens c'est un fromage que je ne connais pas, à gouter donc! Bonne aprés midi en ce samedi de pluie !:-) bisous LOu
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité