750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 novembre 2012

Petites lunes à la vanille

100_2364

J'ai réalisé ces petites lunes à la vanille en suivant la recette du coffret Pain d'épice et biscuits, de Eva. J'ai aussi fait des étoiles, histoire d'être à fond dans la thématique céleste et parce que j'en ai eu marre de façonner des lunes au bout de la quarantième ;o))

79835193_o

Ingrédients
200 g de beurre pommade
80 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
280 g de farine
100 g de poudre d'amandes
1 gousse de vanille (facultatif... elle n'était pas dans la recette, c'est moi qui l'ai ajoutée)
2 sachets de sucre vanillé

100_2365

Recette

- Travaillez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine et la poudre d'amandes. Si vous l'utilisez, coupez la gousse de vanille en deux et récupérez les graines noires. Ajoutez-les dans le saladier. Mélangez soigneusement pour obtenir une boule de pâte. Laissez reposer 2h environ.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Prélevez des petites boules de pâte et façonnez-les en forme de lune. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 8 à 9 min.

- Versez le sucre vanillé dans un bol et roulez les lunes encore chaudes dedans. Conservez dans une boîte hermétique.

100_2366

100_2368

100_2369

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'en croquerais avec grand plisir!
M
Ils ont l'air a croquer, en tous cas moi je craque!
A
De jolis petits sablés ! Décidément, ce coffret à l'air super ! Bises
L
Ils sont très beaux tes biscuits ! Bravo !<br /> <br /> J'ai essayé de laisser un com' sur l'article au-dessus, mais les commentaires sont fermés...<br /> <br /> Bises et bonne journée
N
ca me rappelle les biscuits de ma maman !!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité