750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 novembre 2012

Lemon curd

100_2346

 J'ai déjà essayé plusieurs recettes de lemon curd. Le résultat était toujours très sympa mais je n'avais pas encore trouvé LA recette. Je crois que cette fois, je la tiens ;o) J'ai trouvé cette recette sur ce blog.

Ingrédients
2 citrons
2 oeufs
75 g de sucre
1 cuil. à soupe de Maïzena
50 g de beurre

100_2347

Recette

- Récupérez le zeste de 1 citron puis pressez les 2. Versez le tout dans une casserole et faites chauffer.

- Dans un bol, battez les oeufs avec le sucre et la Maïzena. Versez le jus de citron chaud dessus et mélangez. Reversez le tout dans la casserole et laissez cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe, sans cesser de remuer.

- Quand le mélange est épais, ajoutez le beurre hors du feu et incorporez-le soigneusement. Versez le lemon curd dans un bol et laissez refroidir avant de le mettre au frais.

100_2348

Publicité
Commentaires
C
depuis le temps que j'en vois sur tous les blog je pense que je vais aussi essayer<br /> <br /> bonne journée
J
Je suis dans le même cas, j'ai essayé une fois et ce n'était pas terrible, depuis je l'achète tout fait... mais tu me donnes envie de réessayer, pour mes prochains petits chocolats fourrés :-)
D
il est parfait !
M
Je n'ai jamais tester !!
E
Je suis terriblement fan de lemon curd ! La meilleure recette contient du beurre :) Tu as raison !<br /> <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité