750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 novembre 2012

Sablés au cacao fourrés au lemon curd

100_2357

Vous vous souvenez peut-être de mes sablés à la cannelle ? J'ai repris la même base pour ces sablés au cacao et je les ai fourrés au lemon curd. Un vrai délice qui a eu beaucoup de succès auprès de mes collègues. Ils m'en réclament déjà une nouvelle fournée ! Je pense que je vais finir par amener une petite boîte pour qu'ils mettent une pièce à chaque gâteau dégusté ;o)

Ingrédients
200 g de farine
1 cuil. à café de levure
1 pincée de sel
50 g de sucre en poudre
80 g de beurre
1 oeuf
2 cuil. à soupe de cacao
Lemon curd maison (voir recette ici) ou du commerce

100_2355

Recette

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure et le cacao. Ajoutez le beurre et travaillez le mélange à la main.

- Dans un bol, battez l'oeuf avec le sucre. Ajoutez ce mélange dans le saladier et continuez à travailler la pâte à la main pour obtenir une boule. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au frais 1 h.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Sortez la pâte et étalez-la au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Découpez des formes avec un emporte-pièce, puis placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 10 à 12 min. Laissez refroidir.

- Garnissez la moitié des sablés de lemon curd, puis recouvrez d'un deuxième sablé. Laissez prendre au frais, puis dégustez.

100_2356

100_2358

Publicité
Commentaires
D
belle association !!!
C
J'adore le lemon curd... Ils sont bien gourmands ces sandwiches !
N
Muhm !! qu'ils sont beaux !! extra au lemon curd ! Bonne soirée
C
Wahoo ce petit lemon curd me tend les bras ;)
F
Ils en ont de la chance tes collègues....
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité