750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 avril 2013

Tarte aux noix de pécan

DSCN0449

Depuis le temps que je voulais réaliser cette recette, ça y est, c'est fait ! ;o) Un vrai délice, à déguster avec une bonne crème fouettée devant une série américaine ! Cette recette est issue du livre I love NY écrit par Lili. Comme je n'avais plus le livre chez moi, j'ai retrouvé la recette sur le blog d'Audrey qui l'a déjà réalisée. J'ai juste utilisé une pâte toute prête qui devait absolument être consommée pour ne pas être perdue.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée (ou 80 g de sucre glace, 100 g de beurre mou, 225 g de farine, 1 oeuf)
200 g de noix de pécan
25 cl de miel
60 g de beurre
100 g de sucre roux
6 cl de crème fraîche
1/4 de cuil. à café de sel
Crème fouettée

DSCN0450

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la à la fourchette.

- Dans une casserole, faites fondre le miel et le beurre à feu doux. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, le sel et la crème. Ajoutez le mélange miel-beurre fondu. Mélangez bien.

- Concassez les noix de pécan et répartissez-les sur le fond de tarte. Versez la préparation par-dessus, puis enfournez pour 50 min.

- Servez froid avec de la crème fouettée.

DSCN0452

Publicité
Commentaires
F
Mmmh, avec des noix de pecan, j'en veux :)
D
Je ne connais pas, mais cette tarte me semble très à mon goût!!! Je peux me servir?<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
C
Ah lala cette tarte!! J'en veux j'en veux lol! Bises.
C
Avec de la crème fouettée, en plus ! Ca, c'est ultra gourmand !
M
Tout ce que j'aime :)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité