750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 juin 2013

Brownie marbré chocolat-ricotta

DSCN1160

Cette recette a été préparée pour le pot de départ de la stagiaire de notre service marketing. Elle faisait partie de la longue liste de recettes issues de la collection Fait Maison que je veux tester... c'était l'occasion parfaite ! ;o) Ce brownie est un vrai délice, je le referai sans hésiter. La recette est tirée de La petite crèmerie, de la collection Fait Maison, écrit par Eva.

9782012312586-T

Ingrédients pour la base chocolat
100 g de chocolat noir
175 g de beurre
150 g de sucre
2 oeufs
125 g de farine

Ingrédients pour la base ricotta
250 g de ricotta
1 oeuf
40 g de sucre

DSCN1161

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux. Remuez bien pour qu'il soit lisse. Hors du feu, ajoutez le sucre, les oeufs battus et la farine. Remuez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez-la dans un moule carré beurré et fariné.

- Dans un saladier, fouettez la ricotta avec l'oeuf battu et le sucre, jusqu'à obtenir une préparation lisse et onctueuse. Versez cette préparation sur celle au chocolat et réalisez des marbrures à l'aide d'un couteau.

- Enfournez pour 30 min de cuisson. Le brownie est cuit quand une lame plantée au coeur ressort sèche.

- Laissez refroidir avant de démouler et de servir.

DSCN1162

DSCN1163

DSCN1170

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un gâteau pour combien de personnes ? Merci.
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! :) je vous propose de venir découvrir ma cuisine, principalement gastronomique sur mon blog gourmand: Les délices de Nafissa (: ma page facebook: Les délices de Nafissa :)<br /> <br /> Si vous désirez vous inscrire à ma newsletter, entrez donc votre e-mail sur la colonne de droite et si vous souhaitez mettre mon lien de blog dans vos ''bonnes adresses'', faites-moi en part par commentaire sur mon blog et je ferais de même!<br /> <br /> Merci et à bientôt!
P
Terriblement gourmand!!!!<br /> <br /> Il me fait de l'oeil!
T
je vois que toi aussi tu régales souvent tes collègues,,<br /> <br /> j'aurais bien voulu y goûter aussi,<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bizz, isa
R
Sympathique recette, un peu de chocolat pour remonter le moral!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité