750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 octobre 2013

Gâteau chocolat-orange

20131026_203350

J'ai toujours été fan de l'association chocolat et orange. Ce gâteau est délicieusement moelleux... mais le glaçage au chocolat lui apporte un petit côté croquant qui lui va à merveille ! ;o)

Ingrédients
4 oeufs
120 g de farine
180 g de sucre
1/2 sachet de levure
20 cl de crème liquide
1 orange à jus
150 g de chocolat noir dessert

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure et mélangez. Versez la crème liquide.

- Zestez l'orange et pressez-la. Réservez 1 cuil. à soupe de jus et versez le reste dans le saladier. Mélangez bien.

- Versez la pâte dans un moule à manqué, puis enfournez pour 35 min. Laissez refroidir.

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes et mélangez bien pour obtenir une préparation lisse et homogène. Ajoutez le jus réservé de l'orange et mélangez. Etalez ce glaçage sur le gâteau et placez au frais au moins 1h avant de servir.

20131026_203359
Publicité
Commentaires
D
je ne comprends pas pourquoi donner un avis pour quelquechose qu on a ni fait ni gouter!!!!!
A
Moelleux, croquant... toi tu sais me parler ;-)<br /> <br /> Je vous que tu ne te sépares plus de ton moule ! Bises
G
Moi aussi je suis fan de l'alliance orange/chocolat, et cette idée de gâteau moelleux me plait beaucoup :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt :-)
C
ideal pour un petit gouter ou une petite gourmandise
C
Comme toi j'adore l'association! Je dévorerais bien ton gâteau!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité