750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 décembre 2013

Sablés à la noisette

DSCN1458

De délicieux sablés pour entrer avec gourmandise dans la période des fêtes. Pour les réaliser, j'ai utilisé les emporte-pièce du coffret Noël, que je vous avais présenté en octobre.

9782012315389-T

Ingrédients
200 g de beurre mou
120 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
350 g de farine
1 pincée de levure
100 g de poudre de noisettes

Pour le glaçage
Sucre glace
Quelques gouttes de jus de citron
Colorants alimentaires au choix

DSCN1456

Recette
- Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs entiers, la farine, la levure et la poudre de noisettes. Mélangez bien le tout à la main pour obtenir une boule de pâte.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur, sur un plan de travail fariné. Découpez des formes avec les emporte-pièce.

DSCN1429

DSCN1430

- Enfournez les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 10 min. Ils doivent rester blonds. Laissez-les refroidir sur une grille.

- Lorsqu'ils sont froids, préparez le glaçage en mélangeant du sucre glace avec du jus de citron. Le glaçage doit être assez épais et ne pas couler. Répartissez-le dans des petits récipients et ajoutez les colorants que vous souhaitez. Décorez les sablés.

DSCN1459

Publicité
Commentaires
S
mhhh j'adore les sablès à la noisette
M
Des petites gourmandises qui ne me résisteront pas longtemps!
G
ils sont superbement appétissants ces petits biscuits, j'en chiperais bien quelques uns au passage !! Bonne soirée, bises.
V
J'adore ce genre de petits biscuits...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
V
J'adore ce genre de petits biscuits....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité