750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 janvier 2014

Mini-gâteaux magiques

DSCN1628

Je pense que, désormais, tout le monde connaît le gâteau magique... ce fameux gâteau aux trois textures avec une seule préparation. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois et c'est toujours un délice. Cette fois, j'ai voulu le tester en version mini, en le faisant cuire dans des caissettes à muffins. Tout le mystère était de savoir si les trois textures allaient apparaître dans cette version mini... Au final, deux couches bien distinctes et toujours un délice ;o)

Ingrédients
4 oeufs
150 g de sucre
115 g de farine
125 g de beurre fondu
50 cl de lait
1 gousse de vanille
1 cuil. à soupe d'eau

DSCN1629

DSCN1630

Recette

- Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et récupérez les petites graines noires. Faites tiédir le lait.

- Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme.

- Au batteur, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu refroidi, la farine, les graines de vanille, l'eau et le lait. Mélangez bien, toujours au batteur. La pâte doit être liquide, comme une pâte à crêpes.

- A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en neige, en trois fois. Mélangez bien, en cassant les blancs tout en laissant des morceaux. Le but n'est pas d'obtenir une pâte lisse.

- Versez dans des caissettes à muffins. Enfournez pour 30 min.

- Sortez du four, laissez refroidir et mettez au frais au moins 3h avant de servir saupoudré de sucre glace.

DSCN1632

DSCN1633

Publicité
Commentaires
A
Extra :) c'est vrai que cette recette est vraiment magique ! Et si ça fonctionne en version mini, c'est le top !! Bises
S
ah super moi qui à de nombreux enfants dans ma famille je trouve l'idee top!!! je t'invite à venir visiter mon blog pour échanger de nombreuses recettes aussi gourmande que celle ci!!!
S
chouette idée
G
Mmmm !!! Le résultat est très appétissant !!! Ce doit être un régal :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
L
J'aime beaucoup cette version mini !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité