750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 février 2014

Millionaire shortbreads

72349875

Attention, bombe calorique ! ;o)) Ces shortbreads sont une vraie tuerie, mais ils vous font prendre 3 kg rien qu'en les regardant. Bref, il ne faut pas en abuser, mais ils sont vraiment délicieux. A déguster avec du thé en regardant un period drama anglais ou en bouquinant !

Ingrédients pour le shortbread
180 g de farine
120 g de beurre mou
60 de sucre

Ingrédients pour le toffee
100 g de sucre
100 g de beurre
350 g de lait concentré sucré
1 cuil. à soupe de miel liquide
200 g de chocolat noir

72350100

Recette

- Dans un saladier, battez le beurre mou à la fourchette. Ajoutez la farine et le sucre, puis travaillez à la main pour obtenir une pâte homogène.

- Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Etalez la pâte dans un moule carré ou rectangulaire. Enfournez pour 25 min.

- Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le beurre, le lait concentré sucré et le miel. Mélangez sans vous arrêter pendant 10 min. Etalez ce toffee sur le shortbread refroidi. Placez au frais.

- Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez-le sur le toffee dès que celui-ci a durci en surface. Replacez au frais pour 2 h. Coupez en carrés et servez !

72350110

Publicité
Commentaires
M
Ca fait des mois, des mois et des mois que je dois tester cette appétissante recette!<br /> <br /> Ca fait envie, je l'ajoutes à ma longue liste de chose à faire!
V
J'ai la recette mais pas encore faite....j'ai hâte d'y gouter...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
L
Oh la la , quelle tuerie !
D
tant pis pour le régime , il faut que je teste cette tuerie
M
Les grands esprits se rencontrent ;-) j'ai acheté du lait concentré pour en réaliser prochainement, cela me tente depuis longtemps et tu me confortes dans mon idée ! bises.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité