750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 juin 2014

Pommes au four

20140528_205602

Un dessert ultra classique et facile à préparer. J'ai rempli les pommes de caramel au beurre salé, mais vous pouvez mettre de la confiture de mûres, de groseilles ou de framboises.

Ingrédients
4 pommes non farineuses
4 cuil. à dessert de caramel beurre salé (ou de confiture)
4 tranches de pain de mie
1 cuil. à soupe de sucre
Quelques noisettes de beurre

20140528_205608

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Lavez bien les pommes, puis retirez le trognon avec un couteau économe. Remplissez les cavités de caramel ou de confiture.

- Placez les tranches de pain de mie dans un plat, puis placez une pomme sur chaque tranche. Répartissez le sucre et les noisettes de beurre sur les pommes et dans le plat.

- Enfournez pour 40 min. Servez tiède.

20140528_205623

Publicité
Commentaires
S
trop trop bon !!
C
ma grand mère les faisait comme ça fourrées à la confiture dans sa cuisinière à charbon hum un vrai délice!
M
Coucou je suis de retour !! <br /> <br /> C'est trop bon les pommes au four. Bises.
M
Voilà un dessert que je ne pense pas souvent à faire et qui pourtant, est délicieux ! bisous
P
j'adore en faire! et quelques soit la saison :)) bonne soirée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité