750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
8 septembre 2014

Tarte aux pommes sur fond de crème brûlée

DSCN2497

Une délicieuse tarte, ultra moelleuse avec le fond de crème brûlée. L'association de la pâte, des fruits et de la crème est top. Pour la recette de la crème brûlée, comme c'était ma première, j'ai suivi celle du blog d'Eva... j'étais donc sûre que ça allait marcher comme sur des roulettes ! ;o)

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
10 cl de lait
35 cl de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
70 g de sucre
1 gousse de vanille
3 grosses pommes
Cassonade

DSCN2496

Recette

- Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Chemisez un moule à tarte avec la pâte brisée. Réservez.

- Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et récupérez les graines avec un couteau. Placez-les dans une casserole, avec la gousse et le lait. Portez à ébullition et retirez du feu. Laissez infuser quelques minutes.

- Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème liquide et le lait (après avoir retiré la gousse). Mélangez bien. Versez cette préparation sur le fond de tarte et enfournez environ 1h. Le fond de tarte doit être cuit et la crème brûlée cuite et encore un peu tremblotante. Laissez complètement refroidir.

- Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Placez-les dans une casserole avec un petit fond d'eau et un peu de cassonade. Laissez cuire 10 min jusqu'à ce que les pomme soient cuites. Ecrasez-les grossièrement à la fourchette et répartissez-les sur le fond de crème brûlée. Placez au frais 2h avant de servir.

DSCN2498

DSCN2499

Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup cette idée!
M
une délicieuse version
C
Le summum de la gourmandise !
L
Difficile de résister!<br /> <br /> Tu m'en envoies une part?
C
Voilà qui change et qui m'a l'air dé-li-cieux ! Direct dans les favoris !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité