750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 septembre 2014

Poires pochées

DSCN2355

Un délicieux dessert, très simple à réaliser. Pour ceux qui aiment, vous pouvez faire pocher les poires dans du vin. Je préfère le sirop, mais chacun ses goûts ;o)

Ingrédients
4 poires
1 litre d'eau
250 g de sucre
Cannelle
1 gousse de vanille
200 g de chocolat noir dessert

DSCN2356

Recette

- Epluchez les poires et placez-les dans une casserole. Versez l'eau, puis ajoutez le sucre et de la cannelle à votre goût. Coupez la gousse de vanille dans la longueur, grattez les graines noires et mettez le tout dans la casserole.

- Faites chauffer et laissez cuire à frémissement 20 min environ. Quand vous pouvez enfoncer un couteau dans la chair des poires sans difficulté, elles sont cuites. Egouttez-les en gardant du sirop.

- Faites fondre le chocolat et servez les poires avec du chocolat fondu et du sirop.

DSCN2357

Publicité
Commentaires
B
ma grand mère en faisait souvent, j'adorais ça !! elle les faisait cuire, et réutilisait le sirop pour cuire la tournée suivante, après je sirop je le buvais dilué dans de l'eau<br /> <br /> bisous !!
P
un vrai délice que j'aime agrémenter d'amande effilé! miam :)) bonne journée
M
Ces poires toutes fondantes.... Mmmmmmmmmmmm!
C
A tomber !
A
poire et chocolat, on ne peut pas faire mieux pour moi ;-)<br /> <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité