750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 février 2015

Cupcakes Pac Man

20150222_174832

Pac Man... toute mon enfance ! ;o) C'est un jeu qu'on adorait avec mon frère sur notre vieille console de jeux. J'ai vu de nombreux cupcakes décorés version Pac Man sur le net et j'ai essayé de reproduire un écran de jeu. Plus il y a de cupcakes, plus c'est sympa, mais je n'avais de la pâte d'amandes noire que pour 9. A vous d'étendre la déco comme vous le souhaitez, tout en la laissant inscrite dans un carré.

Ingrédients pour les cupcakes
1 petit pot de Nutella
2 yaourts à la grecque
6 oeufs
120 g de sucre
100 g de beurre fondu
6 cuil. à soupe de noix de coco râpée
2 cuil. à café de levure
360 g de farine

Ingrédients pour la déco
Pâte d'amandes noire (150 g), rouge, blanche, verte, bleue, jaune (ou pâte à sucre si vous préférez)
Jus de citron

20150222_174731

Recette

- Deux heures avant de commencer la recette, placez 9 grosses noisettes de Nutella sur une assiette et placez celle-ci au congélateur.

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

- Dans un saladier, mélangez les yaourts, les œufs, le sucre, le beurre fondu, la noix de coco, la levure et la farine. Versez un fond de pâte dans les moules, puis placez une noisette congelée de Nutella et recouvrez du reste de pâte. Enfournez pour 18 min de cuisson. Le centre des cupcakes doit être cuit quand vous enfoncez une lame de couteau.

- Laissez refroidir complètement. Si vos cupcakes sont trop bombés, égalisez leur surface en coupant le dessus avec un bon couteau.

- Etalez la pâte d'amandes noire et coupez des cercles de la taille des cupcakes. Recouvrez chaque cupcake (humidifiez le verso des cercles avec un peu de jus de citron.

20150222_163708

- Réalisez ensuite des bandes bleues et positionnez-les comme vous le souhaitez pour représenter le tableau.

20150222_165118

- Décorez avec un Pac Man jaune, des fantômes gloutons colorés, des pac-gommes jaunes et des cerises rouges et vertes.

20150222_173726

20150222_174740

20150222_174747

 

Publicité
Commentaires
D
Trop bien ce dessert qui rappelle des souvenirs!!! Dommage que nos enfants ne connaissent pas....<br /> <br /> Je t'invite à aller faire un tour dans dans ma cuisine, je t'y fais un clin d'oeil sucré!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
B
haha c'est super !! a 43 ans, je viens de racheter un jeu de pacman ... c'est plus que de la nostalgie tout ça !!<br /> <br /> bises, bonne journee
N
super !!!! nostalgie quand tu nous tiens !!!
C
Haha, ils sont trop chou ! Tu as dû t'amuser à faire tout cela !
M
Trop beaux!!! J'adore!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité