750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 février 2016

Tarte aux pommes râpées

DSCN3845

Cette tarte aux pommes était délicieuse. Le fait de râper les pommes donne une texture tout à fait différente de la tarte aux pommes classiques. J'ai utilisé une pâte feuilletée sans gluten et sans lactose pour qu'une collègue intolérante puisse la déguster avec nous... mais la recette est la même avec une pâte feuilletée classique (une pâte brisée fera également parfaitement l'affaire).

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
4 grosses pommes (bio de préférence)
Cassonade

DSCN3841

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Lavez soigneusement les pommes (surtout si elles ne sont pas bio), coupez-les en quatre. Râpez chaque quartier de pomme à l'aide d'une râpe à gros trous. Egouttez-les entre vos mains, elles rendent beaucoup de jus.

- Chemisez un moule à manqué de la pâte feuilletée (moule de 25 cm de diamètre à bord haut pour moi, ce qui permet d'avoir une belle épaisseur de pommes). Saupoudrez de cassonade. Répartissez les pommes râpées et saupoudrez à nouveau de cassonade.

- Enfournez 40 min. Servez tiède ou froid.

DSCN3847

Publicité
Commentaires
L
Une recette simple, efficace et qui donne envie de croquer dedans.
B
quelle température pour le four ? il manque un chiffre :) ta tarte me plait, je garde la recette merci !!
C
Excellente idée !
A
J'aime beaucoup l'idée des pommes râpée !!!
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente idée quand on a des pommes abîmées, je n ' y avait pas pensé. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité