750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
31 mars 2010

Cookies

Hier matin, nous avons fait un nouveau pot (je vous rassure, nous travaillons aussi !) pour le départ de deux stagiaires. Pour accompagner le café et le thé (oui, nous sommes très raisonnables), j'avais préparé des truffes au chocolat au lait, des petits cakes à la framboise, des petits gâteaux aux poires et des cookies au chocolat. Je suis vraiment une boss trop sympa ! ;o))

102_3862

Et voici la recette des cookies !

Ingrédients
250 g de farine
1/2 sachet de levure
120 g de sucre
100 g de cassonade
125 g de beurre fondu
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
pépites de chocolat

Recette
- Préchauffez le four à 240 °C (th. 8). Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les 3 sucres.
- Dans un bol, battez l'oeuf à la fourchette. Ajoutez le beurre fondu. Ajoutez cette préparation dans le mélange farine-sucres. Mélangez.
- Ajoutez les pépites de chocolat (noir, lait ou blanc... voire les trois en même temps !). Mélangez avec une cuillère en bois.
- Façonnez des cookies d'environ 0,5 cm d'épaisseur sur une plaque recouverte de papier cuisson. Espacez-les un peu car ils s'étalent à la cuisson. Enfournez pour 5 min environ. Les cookies doivent être encore un peu mous quand vous les sortez... ils durcissent en refroidissant.

102_3850

Ils sont partis très très vite... je suppose donc qu'ils étaient bons !! ;o)

Publicité
Commentaires
M
Ils sont beaux,tes cookies¨!J'les prends aussi volontiers!Merci!
F
bravo la super "boss" ! tes cookies doivent être délicieux, et avec le café, c'est super !
A
avec toutes celles qui veulent venir bosser avec moi, il va y avoir un boom dans l'édition !! ;o)))
C
je veux bien aller travailler avec toi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
pffffffffffff j'arrive trop tard...
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité