750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 janvier 2014

Gâteau aux pommes et au sirop d'érable

100_6300

Un petit gâteau improvisé, dans lequel j'ai utilisé du sirop d'érable rapporté par une de mes amies, qui a vécu au Canada. Un vrai délice !

Ingrédients
3 oeufs
50 g de sucre
1,5 dl de sirop d'érable
125 g de farine
125 g de beurre fondu
1 sachet de levure
2 belles pommes

100_6301

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et le sirop d'érable. Mélangez soigneusement.

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajoutez-les à la préparation et mélangez délicatement.

- Epluchez les pommes. Coupez-les en deux, ôtez les trognons et coupez-les en petits cubes. Ajoutez-les dans la pâte et versez le tout dans un moule à manqué beurré. Enfournez pour 25 à 30 min.

- Laissez refroidir, démoulez et servez avec du sirop d'érable.

 

 100_6302

Publicité
Commentaires
M
Il fait envie ton gâteau!
C
Il a l'air vraiment délicieux ce gâteau ! Je t'en prendrais bien un petit (non, un gros ) morceau !
A
je reconnais bien la boîte hi hi hi
P
Très gourmande!<br /> <br /> Elle donne envie!
M
Il est super appétissant ! J'adore les pommes et le sirop d'érable, alors les deux ensemble dans un gâteau, ça doit être une tuerie !<br /> <br /> Bises, bon aprem.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité