750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 avril 2010

Truffes au chocolat au lait

102_3858

Il y a une éternité que je n'avais pas fait de truffes... et puis une envie subite ! Donc je me suis lancée...

Ingrédients
1 tablette de chocolat au lait
1 cuil. à soupe de lait
75 g de beurre
50 g de sucre glace
1 cuil. à soupe de crème fraîche
Cacao en poudre

Recette
- Dans une casserole, faites fondre le chocolat dans le lait à feu doux. Mélangez pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.

- Sortez la casserole du feu et ajoutez le sucre glace. Mélangez soigneusement. Versez la préparation dans un plat et placez-le au réfrigérateur pendant une nuit.

- Le lendemain, prélevez des petits morceaux de chocolat et roulez-les entre vos mains pour faire des boules. Passez-les dans le cacao en poudre.

Ma présentation n'est pas top, mais comme je décide toujours de faire des recettes au dernier moment, je n'avais pas de petits moules en papier pour les présenter correctement ;o)) Mais elles étaient très bonnes... surtout avec le chocolat au lait qui donne comme un petit goût de caramel.

Publicité
Commentaires
M
Faudrait que je rôde quand il te prend des envies!!!
A
tout comme vous toutes, je suis accro au chocolat !! ;o)))
C
Bien vu ... Pâques , à complexe , j'assume trés bien mon addiction au chocolat !!!<br /> Waouhhhhhhhhh ... Trop beau !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
Bien pensé des chocolat, c'est l'époque !!<br /> chaudronnette
K
Les truffes... on les fait avec les petits monstres d'ailleurs ils ont aussi le masque facial au chocolat aprés , lol<br /> <br /> bonne journée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité