750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 mai 2010

Duo de mini-crumbles

HNI_0030

Voici deux petites recettes pour un duo de mini-crumbles : courgettes-tomates-chèvre et pommes-fraises.

Ingrédients pour le mini-crumble courgettes-tomates-chèvre
1 petite courgette
1/2 tomate
quelques dés de chèvre frais
sel, poivre

Ingrédients pour le mini-crumble pommes-fraises
1/2 pommes
4 ou 5 fraises selon leur grosseur
sucre

Ingrédients pour la pâte à crumble
80 g de beurre mou
150 g de farine
1 pincée de sel
40 g de sucre
1 pincée d'ail émincé
40 g de chapelure

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez la courgette et la tomate en petits dés dans un ramequin ou dans une mini-cocotte. Ajoutez les dés de chèvre. Salez et poivrez.

HNI_0015

- Dans un deuxième ramequin (ou une deuxième mini-cocotte), coupez la demi-pomme en dés et les fraises en deux ou trois morceaux selon leur grosseur. Sucrez légèrement.

HNI_0017 HNI_0018

- Dans un saladier, mélangez le beurre mou et la farine. Répartissez le mélange dans deux saladiers. Dans le premier, ajoutez l'ail, le sel et la chapelure. Mélangez entre vos mains de façon à obtenir une grosse semoule.
Dans le deuxième saladier, ajoutez le sucre. Mélangez entre vos mains de façon à obtenir une grosse semoule.

HNI_0016

- Répartissez les deux pâtes sur les légumes et les fruits. Enfournez pour 25 min environ. Il faut que les crumbles soient bien dorés. Servez chaud pour le crumble salé et tiède ou froid pour le crumble sucré.

HNI_0020

HNI_0027 HNI_0029

Publicité
Commentaires
S
C'est chouette de nous proposer une recette salée et une sucrée. Je sens que je vais bientôt me servir de mes mini cocottes !
R
oui en version salé a essayé, bravo et merci........
M
En version salé j'ai jamais essayé. Je peux goûter ?
A
merci pour vos comms !<br /> <br /> @ Nounoutte : merci pour le tag. Je vais y répondre très vite.
N
Coucou ! Très mignons ces petits crumbles !<br /> ça me rappelle que je n'en n'ai pas fait depuis longtemps !<br /> Tu me donnes envie en tout cas<br /> <br /> Va vite sur mon blog je t'ai taguée ! <br /> bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité