750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 juin 2010

Lasagnes en cocottes

100_4715

J'adore les lasagnes, mais j'en fais très rarement. Qui dit lasagnes dit grand plat familial... ce qui n'est pas toujours pratique. J'ai donc décidé de préparer deux petites cocottes individuelles, et c'était aussi bon que dans un grand plat !

Ingrédients pour 2 cocottes
1 steak haché
Du coulis de tomates
1 oignon
2 plaques de lasagne
Emmental râpé
Sel, poivre

100_4716

Recette
- Faites revenir l'oignon coupé en morceaux dans une casserole. Ajoutez la viande hachée détaillée en petits morceaux.

- Ajoutez le coulis de tomates, salez et poivrez. Mélangez bien le tout et laissez mijoter une dizaine de minutes.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Cassez les plaques de lasagne en trois dans la largeur. Placez un morceau au fond de chacune des cocottes. Ajoutez de la bolognaise, recouvrez d'un deuxième morceau de plaque de lasagne. Répartissez à nouveau de la sauce, puis du fromage râpé.

- Mettez une dernière couche de plaque de lasagne et de sauce. Recouvrez de fromage râpé et enfournez pour 20 min environ.

100_4718

Publicité
Commentaires
S
ah oui, bonne idée, comme ça chacun sa part !
A
c'est un plat toujours très apprécié !
C
Ah, c'est marrant, moi aussi j'ai fait des lasagnes hier, pas en petites cocottes....mais pour 60 personnes (enfin surtout des enfants!) j'adore aussi
S
j'adore ces versions individuelles !!! <br /> Bises
N
j'adore les lasagnes aussi - j'en ai découvert d'excellentes aux légumes au supermarché et mon petit resto italien en fait de délicieuses, du coup la paresseuse que je suis ne se donne vraiment aucune peine MDR
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité