750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 juin 2010

Petits sablés à l'ail et aux herbes

100_4734

J'ai eu envie de tester les petits sablés salés... j'ai choisi ail et herbes. Et je les ai servis en accompagnement d'une salade composée. Ils sont également top pour l'apéro.

Ingrédients
140 g de farine
30 g de parmesan
100 g de beurre salé mou
Ail semoule
Herbes au choix

100_4733


Recette
- Mélangez la farine et le beurre avec les doigts pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez le parmesan, l'ail et les herbes. Mélangez le tout.

- Vous devez obtenir une boule de pâte. Façonnez-la en boudin d'environ 3 cm de diamètre. Enveloppez-le dans du film alimentaire et placez au frais 1 h.

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Coupez des tranches de pâte d'environ 0,5 cm d'épaisseur. Placez-les au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire environ 15 min. Dégustez froid.

100_4736

Je les ai dégustés avec une salade verte accompagnée de lardons et d'un oeuf poché. Un repas parfait pour le soir !

Publicité
Commentaires
B
ils me plaisent bien tes sablés !
C
Je retiens cette petite recette pour l'apéro !
S
ça m'a l'air super ça !
M
Le croquant et la saveur... MIAM!
A
il faut savoir se faire plaisir ! ;o)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité