750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 juin 2010

Gâteau de pâtes version sucrée

100_4979

Ok, l'intitulé peut surprendre, mais j'avais envie d'essayer. Je ne dis pas que j'en mangerais régulièrement, mais c'est une bonne surprise.

Ingrédients (j'ai fait un peu au pif, donc à vous de voir... ;o))
50 g de pâtes
1/4 de litre de lait
20 g de sucre
1 oeuf
2 cuil. à soupe de crème fraîche
Cannelle
Sucre glace et chocolat en poudre pour le décor

100_4981

Recette
- Faites cuire les pâtes dans le lait sucré dans une casserole. Le lait doit être quasiment absorbé. Mettez les pâtes dans un grand ramequin.

- Dans un bol, battez la crème fraîche à la fourchette. Cassez l'oeuf et battez encore. Ajoutez de la cannelle à votre goût. Versez ce mélange sur les pâtes.

- Placez au four à 180 °C (th. 6) pour 10 min environ.

- Démoulez sur une assiette et saupoudrez de sucre glace et de chocolat en poudre.

Publicité
Commentaires
A
j'espère que vous ne serez pas déçue par ma version totalement improvisée ;o)
M
un grand MERCI je cherchais cette recette de mon enfance partout...Ma maman est partie trop tôt et ne m'a pas transmis cette "madeleine" de mon enfance .<br /> Merci, je vais le faire à mes petits !!!!!!!
S
J'ai bien mangé des pâtes au chocolat, je peux bien tenter cette recette ;-)
L
voilà qui est original, bravo !
A
il faut que je retente avec de la confiture, je suis sûre que ça s'accordera très bien !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité