750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 juillet 2010

Poulet tomates-courgettes-oignons

100_5110_1_

Une petite recette improvisée un soir au retour de la laverie... un peu long à cuire, mais je me suis régalée.

Ingrédients
2 cuisses de poulet
1 gros oignon
1 belle courgette
10 tomates coeur-de-pigeon
Huile
Sel, poivre

Recette
- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6).

- Placez les cuisses de poulet dans un plat à four. Lavez et épluchez la courgette. Coupez-la en rondelles fines directement dans le plat. Coupez les tomates en deux et ajoutez-les dans le plat. Emincez l'oignon et ajoutez-le également. Salez et poivrez.

- Versez de l'huile sur le plat pour que la peau du poulet dore et enfournez pour 1h environ. Retournez les cuisses de poulet une à deux fois en cours de cuisson et mélangez les légumes pour qu'ils cuisent uniformément dans le jus qui se forme au fond du plat.

- J'ai servi ce poulet avec quelques pâtes mélangées aux légumes, c'était délicieux !

100_5112_1_

Publicité
Commentaires
C
un petit plat ui me tente beaucoup !
N
et bien il t'en faut du courage faire à manger après la laverie holalala, moi je dis que tu n'as pas une vie facile!!!heureusment qu'il y a de bons week ends!!<br /> <br /> tout de suite je suis en mode flemmardise pour la popote j'avoue!!!!!Caroline gère avec des salades composées!comme ça je me mets les pieds sous la table lol que du bonheur
A
Mmmmhhhh ..... très tentant !!!
S
Bonne idée. Je n'achète pas souvent des cuisses de poulet. On doit pouvoir faire ça avec des escalopes en cuisant moins longtemps !
A
Miam, super recette improvisée ! Nous avons presque mangé pareil dimanche, mais il y avait en plus des navets, des pommes de terre, du citron et des oignons nouveaux.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité