750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 juillet 2010

Salade de riz

DSCF2946

Un grand classique d'été. Cette salade, que vous pouvez agrémenter comme vous le souhaitez, est idéale pour un pique-nique ou un repas du soir rapide et frais. Le must, c'est de préparer le riz à l'avance et d'ajouter tout ce que vous voulez au dernier moment. C'est ce que nous avons fait quand j'étais chez mes parents, histoire d'avoir le minimum à faire en rentrant de notre journée à Europapark (si vous voulez voir des photos de ce superbe parc d'attractions, c'est sur mon autre blog !).

Ingrédients
Riz basmati
Poivrons rouges, jaunes, verts
Oeuf dur
Thon
Tomates
Et tout ce dont vous avez envie !!
Huile
Vinaigre
Moutarde
Sel, poivre

Recette
- Faites cuire le riz (pour la quantité, c'est en fonction du nombre de personnes, je vous laisse donc gérer ce paramètre) dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egouttez-le et laissez-le refroidir.

- Coupez les poivrons en deux, retirez les parties blanches et détaillez-les en petits bâtonnets. Coupez et épépinez grossièrement les tomates. Egouttez le thon et écalez l'oeuf dur. Coupez ce dernier en rondelles.

- Préparez une vinaigrette dans un grand saladier en mélangeant de la moutarde, du vinaigre et de l'huile. Salez et poivrez.

- Ajoutez le riz et tous les ingrédients. Mélangez soigneusement et placez au frais jusqu'au moment de servir.

DSCF2947

Publicité
Commentaires
N
j'ai imprimé ta recette c'est le genre de salda composée que j'aime!! et puis l'été c'est génial!!
A
La fameuse salade au riz, toujours fraîche, toujours appréciée ! Je sens qu'elle me tend les bras pour la rando de dimanche ! Merci pour l'idée !<br /> Bises
P
Midi approche...mon ventre gargouille a la vue de tant de bonnes choses!
S
et oui un grand classique que chacun peut arranger à sa sauce. C'est l'occasion de découvrir les petites manies culinaires de chacun ;-)
M
quelle jolie salade !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité