750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 septembre 2010

Fondue au chocolat

100_5689

Je pense que comme recette, on ne fait pas plus simple puisqu'il suffit de faire fondre du chocolat et d'y tremper ensuite tout ce que vous aimez !! ;o)) C'est l'un de mes petits péchés mignons !

Ingrédients
1 tablette de chocolat noir dessert, 2 cuil. à soupe de crème fraîche
Des fruits : bananes, fraises, pêches, framboises, pommes, poires...
Des bonbons : chamallows, fraises Tagada, bananes...

100_5697

Recette
- Coupez les fruits et placez-les dans des coupelles. Vous pouvez également confectionner des brochettes de fruits pour une présentation sympa.

- Faites la même chose avec les bonbons. Pour des enfants, vous pouvez également faire des brochettes en alternant bonbons et morceaux de fruits.

- Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie et mélangez soigneusement pour obtenir une préparation lisse. Ajoutez la crème fraîche et mélangez bien. Versez le chocolat dans le caquelon et placez celui-ci sur le socle. Allumez une bougie et remuez de temps en temps.

- Trempez les fruits et les bonbons dans le chocolat et régalez-vous !

100_5694

100_5695

100_5691

Pour rendre cette fondue encore plus fun, versez des éclats de noisettes caramélisées dans le chocolat, ou proposez en plus des fruits de la poudre de noix de coco, de noisettes ou d'amandes dans des ramequins. Trempez les fruits dans le chocolat puis dans la poudre de votre choix avant de déguster.

Publicité
Commentaires
S
une fois je suis allée dans un restaurant qui proposait différentes fondues au chocolat et dont une au Toblerone.... à tomber !!!
S
Sympa l'idée des brochettes de fruits mélangées aux bonbons !!!
A
ne m'en parle pas, je compte les jours !!! ;o)
M
rtt ? veinarde ! <br /> un petit we de 3 jours, c'est le pied ! profite bien... moi, j'attends la reprise de notre série préférée, c'est comme une idée fixe ! on ne se refait pas ;-)
L
une belle gourmandise aprés un bon repas ! bon weekend
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité