750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 avril 2011

Whoopies croquants à la poudre d'amandes, ganache chocolat-orange

100_8276

J'ai passé le week-end de Pâques chez mes parents et j'ai voulu leur faire découvrir les whoopies. Comme j'ai improvisé la recette des coques, le résultat n'était pas exactement celui que j'attendais, mais c'était très bon quand même. Les coques se rapprochaient plus de gâteaux secs et les whoopies étaient différents de ceux que j'ai déjà réalisés sur le blog.

Ingrédients
2 oeufs
80 g de sucre
50 g de beurre + 25 g
60 g de farine
50 g de poudre d'amandes
1/2 sachet de levure
1 orange
1 tablette de chocolat noir dessert

100_8272

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Mélangez la farine, la poudre d'amandes et la levure, puis ajoutez-les. Mélangez bien.

- Faites des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 min environ. Faites refroidir les coques sur une grille.

- Faites fondre le chocolat avec le beurre restant au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez soigneusement pour obtenir une préparation lisse. Prélevez le zeste de l'orange et ajoutez-le. Garnissez la moitié des coques de ganache et recouvrez avec l'autre moitié. Placez au frais environ 2 h avant de déguster.

100_8273

Publicité
Commentaires
D
ca a l'air vraiment bon !!
N
et bien tjrs inventive moi je dis et au fait est ce que les cloches sont passées as tu eue du chocolat? caroline m'a démontré par A + B qu'il n'y avait pas d'âge pour avoir des oeufs au chocolat bon j'ai encor ecédé MDR et bien tu veux que je te dise les grands ont trouvés ça super bien et cool j'entends Alex et mélinda et car qui était venue avec sa copine, son amie a été heureuse aussi d'avoir du chocolat! finalement vive les traditions à tout âge! même Domino a regardé ça d'un air rêveur ! alors hop je l'ai fait le WE d'après que nous étions tous les deux et là c'était vraiment le jour de Pâques lol
C
Cette petite impro me semble toutefois bien appétissante. J'adore les whoopies et pourtant je n'en ai fait qu'une fois sans savoir que ça en était.<br /> Chrys
N
Encore cces whoopies, il va falloir que j'essaye... Ils ont l'air délicieux !
D
ça c'est gourmand ^^ miiiam je peux en avoir un ?
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité