750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 mai 2011

Bakewell Tart

100_8473

Entre mon récent voyage en Angleterre, le juste sublime concert de Hugh Laurie la semaine dernière et toutes les séries anglaises que je regarde, je ne risque pas de sortir de sitôt de mon "bristish trip" actuel ;o) Ca se traduit également dans la cuisine... si, si, les Anglais ont d'excellentes spécialités ! La preuve avec cette Bakewell Tart. J'ai découvert le Bakewell Pudding en avril dernier, quand notre guide nous a emmenées à Bakewell et nous en a payé un. La Bakewell Tart est différente, mais quand même assez similaire. En tout cas, c'est tout aussi bon ! ;o)

100_7869 100_7868

Ingrédients
1 rouleaux de pâte feuilletée
125 de beurre mou
125 g de sucre
80 g de poudre d'amandes
2 oeufs + 2 jaunes
Confiture de framboises

100_8475

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte dans un moule à tarte ou coupez-la pour remplir des moules à tartelettes. Piquez-la et placez au frais.

- Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les oeufs entiers et les jaunes, puis la moitié de la poudre d'amandes. Mélangez quelques minutes au batteur électrique.

- Etalez de la confiture de framboises sur le ou les fond(s) de tarte. Saupoudrez avec le reste de pâte d'amandes et versez la préparation. Enfournez pour 45 min pour une grande tarte ou 35 min pour des tartelettes. Laissez refroidir avant de servir.

100_8474

Publicité
Commentaires
S
moi qui adore la poudre d'amandes, il faut absolument que je teste cette recette. Merci Anne !
K
ça semble bien bon<br /> <br /> KAlinka
M
J'adooooooooooooooooooreeeeeeeee! J'en ai fait une, qu'il faudrait que je publie!!!!! Tout ce qui est en rapport avec l'Angleterre, de toutes façons, moi, je suis fan à 300%!!!!
S
tout ce qui est amandes je suis fan
P
Délicieuse association !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité