750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 juin 2011

Sphères au chocolat et macarons hamburger d'Anny

Il y a quelques jours, Anny, qui est une fidèle lectrice de ce blog, m'a envoyé des photos et deux recettes qu'elle a réalisées. Les deux ont l'air top, je vous en fais donc profiter. Merci beaucoup à Anny !

15
Ingrédients pour 4 sphères au chocolat

200 g de chocolat de couverture, fraises, framboises, glace vanille etc

Pour la crème anglaise

150 g crème liquide, 2 jaunes d'œufs, 20 g de sucre, 1 gousse de vanille

Recette

- Cassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Avec un pinceau, badigeonnez l'intérieur de moules souples demi-sphériques d'une couche assez fine. Mettez au frigo. Remettez une deuxième couche, toujours très fine. Placez au congélateur jusqu'à ce que ce soit bien dur. Retirez délicatement les coques chocolatées et gardez au frais.

- Garnissez les coques avec les fruits, puis déposez-les sur des assiettes de service en mettant une pointe de chocolat fondu (pour que la demi-sphère reste bien droite). Recouvrez d'une 2e demi-sphère.

- Pour la crème anglaise, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre. Faites chauffer la crème à feu doux avec la gousse grattée de la vanille et versez-la sur les jaunes d'oeufs et le sucre. Remettez sur le feu en tournant sans arrêt et sans ébullition. La crème doit napper la cuillère. Versez la crème chaude sur les sphères et laissez fondre... pour fondre de plaisir !!!!

 

Ingrédients pour le Macaron Hamburger

Pour les coques, voir recette ici

120 g de chocolat noir, 50 g de beurre, 50 g de crème liquide, 250 g de fraises, menthe fraîche, 100 g de pâte d'amandes blanche, graines de sésame

Recette

- Réalisez des coques de macarons en procédant comme indiqué ici, mais en les faisant de 8 cm de diamètre et en les saupoudrant de graines de sésame.

- Faites fondre le chocolat noir au bain-marie en ajoutant le  beurre et la crème liquide. Mélangez bien et lissez. Laissez refroidir.

- Coupez les fraises en rondelles. Prélevez des feuilles de menthe sur le bouquet. Etalez finement la pâte d'amande blanche au rouleau et découpez des formes carrées un peu plus grandes que les coques. Garnissez une coque de chocolat refroidi, disposez les fraies, la menthe et enfin la pâte d'amandes. Recouvrez d'une deuxième coque... et régalez-vous !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! Anny m'a envoyé des photos de ses macarons... ils sont vraiment superbes ! Si j'habitais plus près, je lui en commanderais bien une boîte... surtout à la framboise, j'adore ça.<br /> à bientôt
B
Alors moi je suis la fille d'Anny, et je commence tout doucement à avoir envie de cuisiner. Maman me parle souvent de ce blog, et j'avoue qu'il est super !<br /> Ce dimanche, j'ai eu droit au macaron king size à la framboise, du pur bonheur je vous assure, car ses plats sont aussi bons que beaux !<br /> Je vais continuer ma balade culinaire, tranquillement.<br /> Bonne continuation !
S
Chapeau Anny, quelle originalité et quelle jolie présentation !
M
magnifique !! je suis bluffée!
A
c'est normal ! merci à toi pour ce partage et pour tous tes passages sur le blog.<br /> bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité