750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 septembre 2011

Chouquettes

100_9373

Samedi, j'ai participé avec 24 autres blogueurs à une rencontre organisée par Canalblog et Dailymotion. C'était vraiment une chouette journée, remplie de rencontres sympa, d'un bon déjeuner au restaurant et de découvertes concernant la vidéo. J'ai eu envie de me lancer rapidement... d'où cette première vidéo faite dans ma ch'tite cuisine avec mes petites mimines. Bon, ce n'est pas du Spielberg, ni même de la série B d'ailleurs, mais essayez de cuisiner tout en tenant la caméra d'une main... ce n'est pas évident ! ;o)) Mais pour un premier essai, je ne trouve pas ça si cata. Dites-moi ce que vous en pensez et si vous souhaitez que je réitère l'expérience.

Ingrédients
25 cl d'eau
80 g de beurre
150 g de farine
3 ou 4 oeufs
Sucre à chouquettes

Recette

- Faites fondre le beurre coupé en petits morceaux dans l'eau sur feu doux. Portez à ébullition.

- Ajoutez la farine en une seule fois hors du feu et travailler la pâte avec une spatule en bois. Remettez sur le feu et mélangez jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la casserole.

- Placez ensuite la pâte dans un saladier et ajoutez les oeufs un à un, en les incorporant soigneusement un à un. Selon leur taille, 3 peuvent suffire.

- Avec une poche à douille ou une petite cuillère, formez des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Parsemez de sucre à chouquettes. Enfournez pour environ 20 min à 180 °C (th. 6).

100_9375

Publicité
Commentaires
M
Super tuto ! Je crois que je vais me lancer ce weekend ^^<br /> Au plaisir de se recroiser lors d'une autre rencontre dailymotion/canalblog ^^
N
hum j'adore les chouquettes
V
toujours un bon moment de rencontrer les blogopotes !<br /> @ bientôt<br /> biz<br /> val de familyblog
C
Eh bravo ! C'est super sympa avec la vidéo, mais un peu galère pour toi. Il faudrait peut-être placer l'appareil sur une pile de livres...
N
merci pour cette video, je ne préparerai probablement jamais de chouquettes, mais ça m'a l'air super bon ;)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité