750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 septembre 2011

Mini-gâteau arc-en-ciel

100_9389

Ma première tentative de rainbow cake... il n'a pas grand-chose à voir avec l'original, mais il était très bon quand même ! En fait, il faut que j'investisse dans des colorants en poudre, qui sont de meilleure qualité que les colorants liquides. Comme je n'étais pas vraiment sûre du résultat, j'ai réalisé une bête base de gâteau au yaourt, que j'ai ensuite colorée. Quand on le découpe, ça en jette !!

Ingrédients
1 yaourt
2 oeufs
2 pots de farine
2 pots de sucre
Colorants alimentaires
Pâte à sucre
1/2 tablette de chocolat noir dessert

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Préparez la pâte à gâteau en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Séparez ensuite la pâte en 6 parts égales dans des bols. Ajoutez des colorants alimentaires pour obtenir 6 couleurs différentes.

- Versez la pâte dans des moules à tartelettes en silicone et enfournez pour 10 min de cuisson. Démoulez et laissez refroidir.

100_9379

- Lorsque les gâteaux sont froids, faites fondre le chocolat au micro-ondes. Superposez-les en badigeonnant le dessus de chaque gâteau de chocolat fondu. Faites prendre au réfrigérateur.

- Etalez la pâte à sucre blanche et recouvrez-en les gâteaux (je ne vous montre pas le gâteau non coupé qui était vraiment moche parce que je n'ai pas l'habitude de la pâte à sucre et qu'elle se déchirait ;o)). Décorez le gâteau avec de la pâte à sucre de couleur découpée à l'emporte-pièce. Faites-la adhérer au gâteau avec quelques gouttes d'eau ou de jus de citron.

100_9380 100_9382

- Coupez le gâteau au moment de servir pour avoir le joli effet de toutes les couleurs !

100_9390

Publicité
Commentaires
F
il est tres joli ce gateau!!<br /> bravo
M
J'adooooooooooore, c'est trop chouette!
C
J'aime bien le nouveau design de ton blog. Quel travail !
C
Super joli !!
A
si tu veux des produits naturels, il est parfaitement possible de colorer les pâtes à gâteau avec des épices, du thé matcha, du chocolat en poudre, etc. Mais sinon, les colorants sont quand même plutôt chimiques ;o)<br /> <br /> J'achète la pâte à sucre toute faite. Il me semble qu'on peut la faire, mais je ne me suis jamais lancée. La pâte à sucre se présente en bloc, comme la pâte d'amande. Tu l'étales ensuite avec un rouleau à pâtisserie.<br /> <br /> bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité