750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 septembre 2011

Tartelettes fines poire et miel

100_9322

J'ai préparé ces tartelettes avec les chutes d'une pâte brisée. Elles ont été parfaites pour finir tout en légèreté un dîner.

Ingrédients
Des chutes de pâte brisée ou un rouleau de pâte brisée
3 poires
Miel
Cannelle

100_9323

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Etalez le plus finement possible les chutes de pâte brisée ou un rouleau de pâte brisée. Découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre.

- Placez les ronds de pâte sur une plaque à pâtisserie et saupoudrez-les de cannelle.

- Epluchez les poires, coupez-les en deux, puis enlevez le coeur. Coupez les quartiers en très fines lamelles et rangez-les sur les ronds de pâte. Faites couler du miel à votre goût sur les poires, puis enfournez pour 15 min. Servez tiède avec une boule de glace.

100_9324

Publicité
Commentaires
N
qu'est ce que tu es inventive et courageuse faire avec une telle passion la cuisine je t'admire j'avoue que la cuisine et moi bof lol sauf quand je reçois ou tout à coup quand cela me prend tu es vraiment très courageuse
A
J en prendraisvolontiers une part pour mon dessert, elle semble bien bonne! j aime beaucoup les ingrédients qui l a composent!!!
A
Délicieuses petites tartes ! Poire / miel, j'adore ! Bises toute rose !
C
miam miam!!!!!
M
C'est tip,top!Tu profites aussi de la saison des poires qui commence!J'en ai même mis dans mon émincé de poulet au curry!Tiens,moi aussi j'ai fait des tartes aux poires et pommes,c't'ap'!:)...avec fond de poudre d'amandes et oeuf,crème,sucre,cannelle et gelée de pommes(maison,bien-sûr!) par dessus.Demain,<br /> grande journée;on tire nos carottes dans les champs!<br /> on sera entre 20 et 25!Voili!A + ,Anne!Merci!Bon week-end!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité