750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 janvier 2012

Tarte au chocolat et à la fleur de sel

Tarte-choco

Cette belle tarte gourmande a été réalisée par l'une de mes collègues. C'est une recette de Jamie Oliver, dont nous avons édité tous les livres jusqu'à présent.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
30 cl de crème liquide entière
2 cuil. à café de sucre en poudre
1 pincée de sel fin de mer
50 g de beurre doux mou
200 g de chocolat noir dessert
5 cl de lait entier
Fleur de sel
Crème fraîche ou glace pour accompagner

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte. Couvrez de papier sulfurisé et de légumes secs, puis enfournez pour 10 à 15 min. Retirez les légumes secs et enfournez à nouveau pour 15 min.

- Dans une casserole, portez à ébullition la crème, le sucre et le sel. Retirez immédiatement du feu et ajoutez le beurre et le chocolat. Mélangez pour bien faire fondre le tout.

- Laissez refroidir quelques minutes, puis ajoutez le lait. Mélangez bien, puis versez la préparation sur le fond de tarte. Laissez prendre 2 h à température ambiante.

- Saupoudrez légèrement de fleur de sel sur toute la surface, puis servez avec un peu de crème fraîche ou de glace.

Publicité
Commentaires
L
miamm très bonne recette j'adore miamm
Y
Pour avoir mangé celle qui est en photo...elle déchire cette tarte ! (mais bon la cuisinière a du talent)<br /> <br /> Si certain(e)s d'entre vous essayent la recette, vous pouvez m'envoyer une part je vous dirai si la votre est aussi bonne... :)
M
Très jolie tarte ! Le mélange choco noir et fleur dessert, je n'ai goûté qu'en tablette et c'est délicieux. Ça doit être super bon en tarte...
N
je n'aurai qu'un mot (deux en fait) = MIAM MIAM :D
L
une tarte gourmande, j'adore!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité