750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 février 2012

Petits Ecoliers maison

101_0439

J'ai vu plusieurs recettes sur des blogs différents et j'ai adoré l'idée ! Comment retomber simplement en enfance ;o) J'ai mixé plusieurs recettes, comme souvent et le résultat est sympa et régressif à souhait.

Ingrédients
100 g de beurre mou
80 g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé
2 oeufs
50 g de poudre d'amandes
230 g de farine
5 cl d'eau ou de lait
200 g de chocolat noir dessert, ou blanc, ou au lait

101_0438

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Battez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d'amandes, la farine et les oeufs. Mélangez la pâte à la main et formez une boule homogène. Vous pouvez ajouter le lait ou l'eau si besoin.

- Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Découpez les sablés avec un emporte-pièce et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 min.

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes et mélangez pour obtenir une préparation lisse. Garnissez les moules de mini-tablettes et placez-les au frais.

- Démoulez les mini-tablettes et faites-les adhérer sur les sablés froids avec un tout petit peu de chocolat fondu.

101_0440

101_0444

101_0451 101_0452

Publicité
Commentaires
M
Très réussi !!!
M
Ils sont trop beaux ces petits écoliers! J'aime beaucoup cette idée!
*
ILs sont à tomber tes biscuits maison !!!!!!
M
indécent !!! <br /> <br /> miam-miam !!!
M
hihi j'ai les mêmes moules ils sont trop topp je dois aussi faire ces gâteauxx =D
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité