750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 février 2012

Gratin poulet-pommes de terre

101_0360

Cette recette est une version personnelle de la Tourte de poulet, champignons sauvages et livèche parue dans le titre Viandes et poissons de Jamie Oliver. J'ai lu la recette au boulot mais je n'ai pas ramené le livre chez moi... j'ai donc improvisé à partir de mes souvenirs et le résultat était vraiment sympa ! La viande était fondante et la sauce délicieuse.

9782012306455-G

Ingrédients
2 cuisses de poulet
1 oignon
4 pommes de terre
1 cube de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe de fraine
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

Recette

- Retirez toute la chair des cuisses de poulet et coupez-la en petits morceaux (vous pouvez garder la peau et les os pour faire un bouillon de poulet). Epluchez et coupez l'oignon en morceaux. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et versez le poulet et l'oignon. Laissez bien dorer, puis ajoutez un fond d'eau et le cube de bouillon. Poivrez. Laissez cuire à couvert pendant 15 min, en remuant de temps en temps.

- Epluchez les pommes de terre et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les et coupez-les en rondelles. Réservez.

- Ajoutez la farine dans la poêle et laissez épaissir la sauce en mélangeant. Rectifiez l'assaisonnement.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Répartissez le mélange au poulet et la sauce dans des plats à gratin individuels ou dans un grand plat. Recouvrez avec les rondelles de pommes de terre, en les chevauchant légèrement. Recouvrez de fromage râpé et enfournez pour 15 min, jusqu'à ce que le dessus soit gratiné.

101_0362

Publicité
Commentaires
N
Oh oui honnêtement j'ai même donné la recette à ma mère (qui est pourtant le cordon bleu de la famille)...
A
contente que ça t'ait plu !!!
N
Je viens juste de le faire et OH MY GOD c'est une tuerie ! Bon j'ai pris du blanc de poulet et j'ai mis de la chapelure à la place du gruyère mais wow je suis sous le charme ! Merci pour cette recette !
S
j'adore ce genre de petite préparation gratinée, le moelleux de la garniture et le croquant du dessus, ce doit être un régal
P
Rien de meilleur qu'un bon gratin par ce temps :)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité