750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 juin 2012

Cake marbré au chocolat au lait

101_1359

Un délicieux marbré au chocolat au lait qui rappelle l'enfance ! Jai réalisé la recette se trouvant dans le livre Les meilleures recettes Nestlé dessert... et le choix fut rude car les 40 recettes ont l'air délicieuses ;o)

101_1355

Ingrédients
200 g de chocolat au lait dessert
5 oeufs
70 g de sucre
140 g de farine
100 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

101_1356

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Ajoutez la farine.

- Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Ajoutez-les dans la préparation et mélangez délicatement. Séparez la pâte dans deux saladiers. Ajoutez le sucre vanillé dans le premier saladier.

- Faites fondre le chocolat au lait cassé en carrés au micro-ondes. Ajoutez-le dans le deuxième saladier. Mélangez.

- Versez les deux pâtes en les alternant dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour 40 min.

101_1357

Publicité
Commentaires
K
j'adore les gâteaux marbrés, ma maman nous en faisait toujours quand on était petite.<br /> <br /> Je crois que tu viens de me donner l'idée de mon prochain gâteau. =)
A
Il est superbe, j'adore le marbré, c'est aussi toute mon enfance !!!<br /> <br /> Bon dimanche
C
Tiens, mes enfants m'ont offert ce joli livre pour mon annif, dernièrement. Je ne l'ai pas encore utilisé. Ton cake est superbe.<br /> <br /> Bonne fête des mamans<br /> <br /> Chrys
L
Je suis tentée !
S
hummmmm, il est trés gourmand et trés joli !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité