750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 août 2012

Muffins pépites de chocolat et caramel au beurre salé

100_1936

Ingrédients pour le caramel au beurre salé
80 g de sucre
10 cl de crème liquide
40 g de beurre salé

Ingrédients pour la pâte à muffins
2 oeufs
180 g de sucre
350 g de farine
20 cl de lait
100 g de beurre fondu
1 sachet de levure
200 g de pépites de chocolat

100_1937

Recette

- Commencez par faire le caramel. Faites fondre le sucre à feu doux sans le remuer. Pendant ce temps, faites chauffer la crème au micro-ondes. Quand le sucre est liquide et légèrement coloré, ajoutez la crème (attention aux éclaboussures !) et mélangez immédiatement pour éviter que des cristaux ne se forment. Mélangez quelques instants sur le feu, puis ajoutez le beurre salé. Laissez cuire quelques minutes, toujours en remuant. Versez le caramel dans un bol.

- Préchauffez le four à 180 °C (ht. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine associée à la levure, et enfin le lait. Mélangez bien. Ajoutez les pépites, puis le caramel. Ne mélangez pas trop.

- Répartissez la pâte dans des caissettes et enfournez pour 15 min.

100_1938

Publicité
Commentaires
M
Mais alors je craque ! Enfin toute ma famille craque je crois devant des muffins de ce type! merci du partage.
M
Ce serait un crime de ne pas t'en chiper un au passage !
E
miam ça donne envie
C
Alors ceux-là, je pense que c'est une tuerie !
C
Un duo de saveurs terrible !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité