750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 août 2012

Oeufs Bénédict

100_1935

Comme vous le savez sûrement, je suis une grande fanatique de séries télé... il y a celles que je découvre régulièrement au gré des nouveautés et celles que je connais par coeur mais dont je regarde des épisodes de temps en temps, quand j'ai un coup de blues ou quand j'ai envie de me marrer un bon coup. Dans ce dernier cas, j'ai mes séries fétiches... Friends, Blackadder, Big Bang Theory ou encore Dharma & Greg. C'est de cette dernière sitcom qu'est tirée la recette d'aujourd'hui. Dans l'épisode 13 de la saison 1, Greg démissionne de son poste de procureur pour se lancer dans la cuisine. Il prépare des oeufs Bénédict à Dharma pour le petit dej. Je n'en avais jamais fait, mais ça m'a bien tentée... donc je me suis lancée ! ;o) Cette recette est un délice (pas diététique du tout par contre, n'en abusez pas). Pour un brunch, elle est top.

vlcsnap-2012-08-26-10h09m52s107

vlcsnap-2012-08-26-10h10m59s12

vlcsnap-2012-08-26-10h13m13s67

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients
2 oeufs + 2 jaunes
100 g de beurre
1/2 citron
1 muffin anglais
4 tranches de bacon
Sel et poivre

100_1934

Recette

- Commencez par préparer le sauce hollandaise. Préparez une casserole d'eau et mettez-la sur le feu. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Versez 1 cuil. à soupe d'eau chaude dans un saladier et ajoutez les jaunes d'oeufs. Placez le saladier sur la casserole d'eau frémissante et fouettez jusqu'à ce que les oeufs moussent et doublent de volume. Ajoutez alors le beurre fondu et continuez à battre jusqu'à ce que la sauce épaississe. Sortez le saladier du bain-marie et ajoutez le jus de citron, du sel et du poivre. Mettez de côté en couvrant pour que la sauce reste chaude.

- Coupez le muffin en deux et faites-le toaster ou placez-le sous le gril du four. Faites griller le bacon à la poêle.

- Faites bouillir une nouvelle casserole d'eau, en ajoutant 1 cuil. à soupe de vinaigre et un peu de sel. Cassez le premier oeuf dans une coupelle. Quand l'eau frémit, faites glisser l'oeuf doucement dedans et ramenez tout de suite le blanc autour du jaune avec une spatule. Laissez cuire 2 min puis sortez l'oeuf avec une écumoire. Procédez de même avec le deuxième oeuf.

- Dans des assiettes, superposez 1 moitié de muffin, 2 tranches de bacon grillé et 1 oeuf poché. Recouvrez de sauce hollandaise et servez immédiatement.

100_1931

Publicité
Commentaires
B
alors ça c'est super bon, j'en mange depuis plus de 20 ans, depuis un voyage en angleterre ! merci pour la recette
T
C'est bien connu, tout ce qui n'est pas light est BON! Et ça c'est vraiment BONNNNN!
P
Ca a l'air très bon, je ne connaissais pas ! Ni la série d'ailleurs. On oublie les 100g de beurre et on se fait plaisir :)
N
Ca m'a l'air délicieux mais un chouia compliqué pour moi.<br /> <br /> En tout cas, ca donne l'eau à la bouche...
V
sympatique comme tout ce petit muffin original !!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité