750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 septembre 2012

Shortbreads

100_1982

La semaine prochaine, je vais faire mon petit tour habituel du mois de septembre à Londres... l'occasion de retester quelques recettes britanniques. Ces shorbtreads sont très simples à réaliser et parfaits pour un goûter ou le tea time !

Ingrédients
125 g de beurre à température ambiante
175 g de farine
60 g d sucre
1 pincée de sel

100_1981

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez le beurre en morceaux et sablez la pâte à la main. Faites une boule souple.

- Etalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur et coupez un rectangle. Marquez ensuite la délimitations des shortbreads avec un couteau (en réalisant des rectangles de 2 cm sur 6 cm environ), puis faites des petits trous avec un cure-dent.

100_1979

- Enfournez pour 10 min environ, jusqu'à ce que les sablés soient blonds. Laissez refroidir, puis cassez les shortbreads en suivant les délimitations.

100_1980

100_1984

100_1983

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
un regal à ne pas s'en priver! Bonne semaine, bises, Lou
A
c'est vrai qu'il en jette mon Tardis ;o)))
M
Délicious...
S
Moi, je veux bien faire les shortbreads, mais à condition d'avoir la même boite pour les ranger ;o)) Bonne semaine !!
E
Miam, j'y croquerais bien!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité