750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 septembre 2012

Tartelettes caramel au beurre salé et chocolat

100_1990

Il y a quelque temps, j'ai réalisé des tartelettes au citron et au chocolat... un pur délice ! Donc quand j'ai vu les tartelettes au caramel beurre salé et chocolat sur le blog d'Aud, j'ai craqué. Et j'ai bien fait, c'est une vraie tuerie ! Je n'ai par contre pas réalisé la pâte car il me restait un rouleau de pâte brisée à utiliser avant mon départ en vacances.

1 rouleau de pâte brisée

Ingrédients pour le caramel au beurre salé
80 g de sucre
10 cl de crème liquide
40 g de beurre salé

Ingrédients pour la ganache au chocolat
150 g de chocolat noir
10 cl de crème liquide

100_1991

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Découpez des ronds de pâte avec un emporte-pièce un peu plus grand que vos moules. Faites cuire la pâte à blanc dans les moules, pendant 10 à 15 min, jusqu'à ce qu'elle soit blonde.

100_1988

- Réalisez le caramel au beurre salé. Faites fondre le sucre à feu doux sans le remuer. Pendant ce temps, faites chauffer la crème au micro-ondes. Quand le sucre est liquide et légèrement coloré, ajoutez la crème (attention aux éclaboussures !) et mélangez immédiatement pour éviter que des cristaux ne se forment. Mélangez quelques instants sur le feu, puis ajoutez le beurre salé. Laissez cuire quelques minutes, toujours en remuant. Versez le caramel dans un bol.

- Quand le caramel a refroidi, versez-le sur les fonds de tartelettes. Placez au frais.

- Faites fondre le chocolat avec la crème et mélangez bien pour obtenir une préparation lisse. Versez le chocolat sur le caramel et replacez au frais pour qu'il prenne.

100_1989

100_1993

100_1994

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai réalisée "en grand format" et je la publie ce soir. Un régal. Merci bcp.
A
il en reste???,
D
excellent !!!
M
Tu m'étonnes une tuerie !!!! Mis dans mes favoris !
P
Huuum trop mimi tes tartelettes !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous ;)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité