750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 octobre 2012

Pancakes aux noix de pécan

100_2154

Promis, j'arrête avec les noix de pécan après cette recette ;o)) De toute façon, j'ai fini mon paquet.

Ingrédients
2 oeufs
15 cl de lait
150 g de farine
20 g de sucre
1/2 sachet de levure
2 paquets de sucre vanillé
1 grosse poignée de noix de pécan concassées
Beurre

100_2155

Recette

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

- Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine, la levure et le lait, en battant avec un fouet pour éviter les grumeaux. Ajoutez les noix de pécan et mélangez.

- Montez les blancs en neige. Versez-les dans le saladier et mélangez délicatement la pâte.

- Faites chauffer un peu de beurre dans une crêpière et versez une petite louche de pâte. Laissez cuire jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent à la surface. Retournez le pancake et faites cuire l'autre côté. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

- Servez chaud avec du sirop d'érable, du miel, de la pâte à tartiner...

100_2156

100_2157

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam ! Cela est vraiment gourmand.
C
Je raffole de ces petites crêpes pour le petit déjeuner !
B
J'adore les pancakes, et c'est une bonne idée gourmande les noix de pécan!
V
Une excellente idée pour un brunch le dimanche matin ... et que ça tombe bien justement c'est l'heure, je t'en pique 1 ou 2 ;-)<br /> <br /> Bon dimanche !
G
miam miam
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité