750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 octobre 2012

Mendiants

Avec ce temps changeant, quoi de meilleur qu’une petite friandise devant un bon film ou une série… vous savez quand vous regardez 5 ou 6 épisodes à la suite ? C’est trop bon… et encore meilleur quand on peut grignoter un petit quelque chose tout en en prenant plein les mirettes ! Les mendiants maison sont parfaits puisqu'ils sont rapides à préparer et qu'ils ne nécessitent pas de cuisson...

Ingrédients
1 tablette de chocolat noir dessert
Quelques écorces d'oranges confites
Quelques écorces de citron confits
Amandes effilées
Noisettes concassées

Recette

- Cassez les amandes effilées en deux ou trois morceaux et coupez les écorces confites en petits dés. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, sans ajouter d’eau, de beurre ou de crème. Mélangez-le bien pour qu’il soit le plus lisse possible.

- Avec une cuillère, étalez des petits disques de chocolat sur du papier cuisson. Ajoutez les amandes et les écorces, en les enfonçant légèrement dans le chocolat.

 

- Mettez au frais 1 h environ, le temps que le chocolat durcisse.

Vos mendiantssont prêts à être engloutis avec un bol de chocolat sous un plaid devant la télé. Pour le choix de la série à regarder en même temps, je vous laisse juge !

Publicité
Commentaires
T
ça fait une éternité que j'en ai pas mangé, ça m'a donné envie ta recette ! miam
B
j'adore et ma fille ainée aussi, je n'en ai jamais fait c'est l'occasion :) merci pour le rappel !! bises
C
Merci de nous mettre déjà dans les fêtes ! Ca y est c'est décidé, cette année ce ne sera pas des truffes, mais des mendiants ! J'ignorais que c'était aussi simple à réaliser ! Un grand merci ;)
C
j'adore ça! faudrait que j'en refasse un de ces quatre! les tiens sont bien jolis
C
J'adore ces petites gourmandises de Noël :)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité