750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 décembre 2012

Congolais au chocolat

DSCN0061

Quand j'ai réalisé les crèmes à la vanille, je n'ai utilisé que les jaunes d'oeufs... j'ai donc décidé de faire des congolais avec les blancs restants pour ne pas les perdre. L'avantage des congolais, c'est qu'ils sont vraiment faciles et rapides à réaliser. J'ai ajouté une petite touche de chocolat pour les rendre encore plus gourmands.

Ingrédients
125 g de noix de coco râpée
60 g de sucre
2 blancs d'oeufs
50 g de chocolat noir dessert

DSCN0060

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez la noix de coco et le sucre. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez le tout pour obtenir une pâte humide.

- Réalisez des petites boules de pâte et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez 10 min environ. Laissez refroidir.

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes et trempez le dessus des congolais dedans. Laissez prendre le chocolat avant de déguster.

DSCN0062

DSCN0063

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
L'adresse de mon blog a changé : n'oublie pas d'enregistrer ma nouvelle adresse pour te tenir informé de mes dernières recettes et pense à la mise à jour pour la newsletter! Merci :) Betty
L
Moi aussi j'ai réalisé les petites crèmes à la vanille de Lou, et il me reste les blancs d'oeuf! si j'avais eu a recette avant j'aurai bien fait cette petite merveille... :)<br /> <br /> dommage! <br /> <br /> bonne soirée
A
bonne idée avec le chocolat en plus
M
Tien j'en ai mangée y a même pas une semaine chez une amie, un délice ^^ les tiens sont superbe ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous mimi
F
Avec la petite touche de chocolat, c'est sympa....
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité