750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 décembre 2012

Petites crèmes à la vanille façon Danette

DSCN0040

J'ai repéré cette recette sur le blog de Lou il y a un petit moment... et dans la semaine, j'ai reçu une belle gousse de vanille de Thiercelin. L'occasion parfaite pour réaliser ces délicieuses crèmes à la vanille. Par contre, contrairement à Lou, j'ai fait la recette à la casserole et pas au micro-ondes.

Ingrédients
3 jaunes d'oeufs
70 g de sucre
1 cuil. à soupe bombée de Maïzena
50 cl de lait
1 gousse de vanille

DSCN0041

Recette

- Battez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier. Dans un bol, délayez la Maïzena dans 1 cuil. à soupe de lait. Versez dans le saladier, ainsi que le reste de lait. Mélangez.

- Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et récupérez les graines noires. Ajoutez-les dans le saladier et mélangez à nouveau.

- Versez la préparation dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe. Répartissez-la dans des petits pots, laissez refroidir et placez au frais le temps de servir.

DSCN0042

DSCN0043

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Petites crème à tester tres vite.
C
J'y plongerais bien ma petite cuillère!
S
je suis fan !
C
Hmmmm ! Elles doivent avoir un goût de vanille moins chimique en plus... le top !
P
J'en prendrais bien un petit peu, j'ai une petite faim!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité