750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
17 décembre 2012

Scones aux pépites de chocolat

DSCN0053

De délicieux scones pour un petit tea time. A déguster avec de la confiture, du beurre, de la confiture de lait... ou tout autre gourmandise qui vous fait envie ;o)

Ingrédients
300 g de farine
40 g de sucre
40 g de beurre mou
1/2 sachet de levure chimique
10 cl de lait
1 oeuf
50 g de pépites de chocolat noir

DSCN0054

Recette

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts pour bien l'incorporer.

- Faites un puits et ajoutez l'oeuf battu et le lait. Mélangez pour obtenir une boule de pâte. Ajoutez les pépites de chocolat.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie. Découpez des ronds avec un emporte-pièce et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 min environ.

DSCN0055

DSCN0056

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Super idée et bon goûter!
S
hummm excellent
W
il faut que je retente les scones c'est trop bon les tiens au pépites de choclat me tentent !!!
C
Que j'adore les scones, je ne connaissais pas avant de venir sur ton blog donc grâce à toi cette gourmandise fait vraiment parti de mes classiques ;o)<br /> <br /> Bises
B
Je n'en ai jamais encore fait!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité